Votre permis d’embarcation de plaisance est perdu, endommagé ou vous avez simplement besoin d’une carte supplémentaire à garder à portée de main ? En tant que prestataire de cours certifié au Canada, nous sommes heureux de vous aider à obtenir une ou plusieurs cartes de remplacement.
34,95$
11,65$ par carte
29,95$
14,98$ par carte
24,95$
Si votre carte est perdu ou endommagée, contactez-nous et nous serons heureux de vous aider à obtenir une nouvelle carte!
Une fois que nous aurons reçu votre demande de carte de remplacement, nous consulterons votre dossier et, si nous vous avons dans notre système, nous vous enverrons rapidement un lien de paiement sécurisé pour votre (vos) carte(s) de remplacement.
Le fait de ne pas posséder la carte de conducteur d’embarcation de plaisance (CCEP) requise lors de la conduite d’un bateau à moteur ou d’une embarcation personnelle est passible d’une amende de 250 $, à l’exclusion des frais administratifs. Il est ainsi impératif que les conducteurs de bateaux remplacent le plus rapidement possible toute CCEP perdue, volée ou endommagée.
Lorsque vous utilisez un bateau de plaisance à des fins récréatives au Canada, il est obligatoire d’avoir une preuve de compétence valide à bord, même si le bateau est équipé d’un moteur électrique de pêche à la traîne. Le CCEP est la preuve de compétence requise, qui n’est délivrée par les autorités fédérales qu’après la réussite d’un cours de sécurité approuvé sur le permis de navigation de plaisance canadien et du test officiel de sécurité nautique de Transports Canada.
Lorsque vous avez obtenu votre carte de conducteur d’embarcation de plaisance (PCOC), également appelée permis de bateau, elle est valable à vie et il n’y a pas de frais annuels. Toutefois, si votre carte de conducteur d’embarcation de plaisance est perdue ou endommagée, vous devrez contacter votre prestataire de cours pour la remplacer.
Voici les meilleures pratiques pour ne pas perdre votre permis de bateau :
Si vous avez perdu ou endommagé votre carte de conducteur d’embarcation de plaisance, nous pouvons la remplacer! Tout conducteur d’embarcation de plaisance doit avoir son permis sur lui en tout temps, c’est la loi.