Une bouée de danger isolé sert à signaler un danger isolé entouré d’eaux navigables. Les dangers peuvent être d’origine naturelle, comme les hauts-fonds, ou d’origine humaine, comme les épaves de navires. Lorsque vous rencontrez une bouée de danger isolé, il est préférable de consulter vos cartes marines pour obtenir plus d’informations sur le danger, comme ses dimensions et sa profondeur.
Les bouées de danger isolé sont noires avec une large bande horizontale rouge. Elles sont généralement en forme d’espar, mais ce n’est pas une obligation. Si elles sont équipées d’un feu ou d’un matériau rétroréfléchissant, ces éléments seront blancs. Enfin, si les bouées ont une marque supérieure, il s’agira de deux sphères noires empilées l’une sur l’autre.
Les plaisanciers doivent connaître les différents types de bouées de navigation et leur signification afin d’éviter les dangers et de naviguer selon les règles des voies navigables. Apprenez à connaître les bouées, la sécurité nautique et bien plus encore avec le cours de navigation en ligne de Drive a Boat Canada !